Veste noire retravaillée

Suite à mon dernier article, comme je l’avais annoncé, je vais expliquer ici les étapes de mon travail concernant la veste noire qu’il me fallait corriger.

D’abord, j’ai calculé la différence entre les mesures de la veste initiale et celles d’aujourd’hui (rapportées à mon corps). J’ai modifié le patronage en réfléchissant aux changements de conformation du corps. Il y a des endroits qui ont changé, d’autres non. Malheureusement, au niveau de l’emmanchure, le changement était tel que le tissus a manqué. Si je ne pouvais pas modifier cette partie, il était impossible de faire un changement plus général et de bien attacher la ligne de la veste au corps.

A ce moment-là, je suis un peu perdu : mais au cours de mon travail, il se trouve que j’ai observé des photos des chaussures du Prince Charles d’Angleterre ; elles m’ont décidé à accepter d’ajouter une pièce pour adapter la veste au corps (au niveau de l’emmanchure). Les photos de ce prince dandy m’ont donné une inspiration satisfaisante ; je les trouve très belles et réjouissantes.

Ci-dessous, vous pouvez voir la photo de l’emmanchure en question, avec la pièce ajoutée :

emmanchure ajoutée

Ensuite, j’ai raccourci la largeur de l’épaule et j’ai modifié la valeur d’embu de la manche.

emmanchure

Enfin, voici la photo narcissique (!) de la veste une fois finie et bien adaptée à mon corps :

 

veste noire retavaillée

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *