Poches plaquées à rabat

J’aime bien le style « ivy » – celui de l’américaine « Ivy league », et le style « preppy ». C’est ce style que l’on trouve chez le rôle masculin du film « Love Story » (1970). Je me suis délecté avec le livre « True Prep », de Lisa Birnbach, auteur du « official preppy handbook », un ouvrage satirique mais qui n’en est pas moins passionnant par rapport à ce style de vie.

Moi aussi, je suis preppy. Donc pour le blazer sur lequel je travaille, la poche plaquée à rabat marche très bien. Voici des photos des poches et rabats avant d’être attachés. Bien sûr, ils sont tous cousus main (sans utilisation de la machine à coudre).

Ensuite, voici le dos des poches.

C’est dommage de ne pas voir clairement les couleurs avec cette photo. En fait, j’ai choisi une doublure de couleur champagne un peu moutarde (pas trop piquante). La dernière fois, quand j’ai fabriqué un blazer de couleur bleu marine pour moi, j’ai choisi de la doublure de couleur rose. Ce n’était pas mal, cela donne une impression fraîche et jeune. Cette fois, je voudrais faire un blazer un peu plus adulte ou sage, mais pas en aucun cas triste ! Donc, j’ai choisi cette couleur champagne pour la doublure.

Voici la photo de la veste en préparation en vue de l’essayage.

Les poches sont attachées avec du fil à bâtir. Après avoir terminé ce montage, on fait l’essayage ; à ce moment-là, on décide de l’endroit précis où l’on met les poches définitivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *