Blazer : essayage en toile

Aujourd’hui, je voudrais parler d’un essayage que j’ai fait cette semaine, après avoir fait le patronage en papier et pris les mesures, mais avant de couper le tissu. Je voulais faire un essayage en toile pour me permettre de bien voir les caractéristiques de ma conformation (en principe, pour un client habituel, ce n’est pas toujours nécessaire).

Première ligne de photos : ce sont des photos du premier essayage avec un tissus en toile avant toute modification. Avec cela, on peut vérifier l’adaptation au corps, observer le design, et découvrir éventuellement s’il y a un plis bizarre ou désagréable (certains plis doivent absolument être évités). Mais comme c’est un tissus en toile de coton, ce travail est délicat et ne peut pas avoir la même précision que le tissus de la veste en laine.

 

Ensuite, j’ai modifié la partie avant du tissus, pour aboutir à une conformation penchée comme l’exige mon corps ; et j’ai modifié la partie du dos, qui n’était pas assez incurvée (mon corps est un peu bizarre).  Ensuite j’ai changé le degré d’épaule. Par rapport au design, j’ai cintré l’arrière sans cintrer devant, pour conserver l’aspect plat du devant. C’est ce style de design qui est la caractéristique de ma maison (house style) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *